Prêt, Feu, Croquez !

Prêt, Feu, Croquez !

Une boulangerie made in Breizh

Pour le week-end de l'Ascension, je suis partie me ressourcer dans une région qui me tient particulièrement à cœur, La Bretagne.

Mon pied à terre se trouve dans le Finistère Sud, pas très loin de Concarneau, lieu de naissance de Stéphane Guivarc'h et de son équipe de football, Tregunc.

A cette occasion, je tiens à vous faire découvrir la Boulangerie Pâtisserie d'Arnaud et Anne-Gaëlle Herlédan.

Madame Herlédan ainsi que ses vendeuses, vous accueillent chaque jour dans ce petit paradis de gourmandises avec un sourire qui ne peut que vous faire craquer.

Vous y trouverez des pains spéciaux, des viennoiseries, une grande variété de pâtisseries maison et de spécialités bretonnes, comme le gâteau Breton ou encore le Kouign Amann.

A l'ouverture à 7h30, je venais y chercher des douceurs pour le petit déjeuner :

La Tradition, encore chaude, est un délice. Une croûte croustillante renfermant une mie alvéolée, généreuse et dense.

Une vraie baguette comme on les aime, réconfortante et nourrissante au réveil.

Je vous conseille également la petite brioche individuelle dont la mie, d'une douceur incroyable, vous donne l'impression de déguster un nuage sucré.

Mais mon pêché mignon, la perle de ce coquillage, c'est le Royal Fruits des Bois.

Un entremet, dont mes papilles se rappelleront toujours.

Imaginez, une génoise, recouverte d'une mousse au fruits rouges, d'un croustillant nougat puis à nouveau d'une mousse aux fruits rouges, le tout joliment saupoudré d'un voile de velours rouge.

Dans la bouche, c'est une explosion de plaisir. La mousse se mélange au croustillant et au moelleux, les parfums se mêlent.

Un merveilleux moment de bonheur !

Si vous passez par la, je vous invite à faire un crochet par là, je vous promets que vous ne serez pas déçus.

 

Arnaud et Anne-Gaëlle Herlédan
5 Place de l’Eglise
29910 Trégunc
Tél. : 02 98 97 62 60

 

Herledan.jpg

Pain.jpg

 

Patisseries.jpg

Royal.jpg

 

 

 

 

 



08/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour